Waze:

Quel impact sur le Business ?

Le Cas KUNG FU TEA (Etats-Unis)

Kung Fu Tea, est une chaîne de magasins spécialisés dans le thé aux perles.

Objectif: Renforcer la notoriété de la marque et attirer de nouveaux clients en magasin.

Méthode: Waze Local Starter: recherche sponsorisée et repères de marque pour plus de 15 établissements.

Résultats: en 3 mois, 5500 conducteurs se sont rendus dans 16 magasins Kung Fu Tea via l’application Waze.

Kung Fu TEA

Témoignage du client:

“Waze nous aide à intégrer notre marque sur la carte et à booster rapidement notre visibilité auprès d’un grand nombre d’utilisateurs. En moyenne, nous enregistrons 40 navigations par mois. Ce qui se traduit directement par des ventes”.

Mai Shi, responsable marketing chez Kung Fu Tea

 

Le cas Men’s Wearhouse

Men’s Wearhouse, est une enseigne de prêt-à-porter pour hommes.

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Objectif: Renforcer la notoriété de son offre spéciale “National Suit Drive”.

Méthode: La marque a incité les clients à donner des vêtements e proposant une remise en magasin, via des repères de marque, la recherche sponsorisée et des annonces interstitielles.

Résultats:

  • Impressions: 5,3 millions
  • Navigations: 8100
  • Offres enregistrées: plus de 3650
  • Notifications push: plus de 700

Témoignage du client:

“Waze s’est avéré etre le canal marketing idéal pour faire connaitre notre événement caritatif et, plus important encore, pour inciter les consommateurs à se rendre en personne dans nos magasins.”

Jennifer Seigal, Responsable du marketing numérique

 

 

Le cas Red Roof

Red Roof Inn, est une chaine américaine d’hotels économiques.

Red Roof

Objectif: Accroître le nombre de réservations en proposant aux wazers un itinéraire vers un établissement Red Roof à proximité.

Méthode: Campagne nationale ciblant les voyageurs en déplacement à l’aide de repères de marque, de la recherche sponsorisée et de flèches.

Résultats:

  • Impressions: 168 millions
  • Engagements: 139 310
  • Navigations: 14 000

Témoignage du client:

“Le partenariat innovant entre Red Roof et Waze a été bénéfique aussi bien pour les voyageurs que pour Red Roof.”

Marina MacDonald, Directrice du Marketing chez Roof.

Le cas Ovomaltine

Cette marque de chocolat en poudre, traditionnellement utilisée pour les desserts et les milk-shakes, souhaitait booster la promotion de ses produits pour le petit déjeuner et d’autres moments familiaux quotidiens. L’entreprise a contacté l’équipe Waze pour qu’elle l’aide à renforcer l’intérêt pour la marque dans le cadre d’une campagne multicanal de 2 mois.

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Objectif: Booster l’intérêt pour la marque et sa notoriété

Montrer que l’Ovomaltine est parfaitement adapté au petit déjeuner et à d’autres moments familiaux, car il contient 34% de sucre en moins.

Méthode:

  • Repères de marque (point de vente)
  • Recherche sponsorisée
  • Annonce interstitielle avec deux incitations à l’action distinctes (“Y aller” et “m’envoyer un rappel”). à l’approche du magasin et pour waze/la publicité extérieure

Résultas:

  • Préférence:+11% (x2 par rapport à une campagne moyenne)
  • Activation: +18% (x3 par rapport à une campagne moyenne)

Témoignage du client:

“Nous avons placé le consommateur au cœur de notre stratégie publicitaire et axé notre action sur les moments auxquels il est le plus susceptible de s’intéresser à notre message. Waze nous a permis de nous adresser à nos clients lorsqu’ils se rendaient dans un supermarché ou se trouvaient à proximité d’un point de vente, et nous avons obtenu d’excellents résultats!”

Silvia Amaral, Directrice du Marketing

Le cas Hering

Hering est une chaîne de prêt à porter brésilienne.

hering_logo

Objectif:

  • Augmenter le trafic en magasin
  • Booster les ventes

Méthode:

  • Pin’s et recherche sponsorisée pour les points de vente
  • Annonces interstitielles avec deux incitations à l’action distinctes (“Y aller” et “Sauvegarder”)

Résultats: 

  • Visites en magasin : + 32%
  • Ventes:+14%

Témoignages du client:

“Nous considérons Waze comme un partenaire publicitaire stratégique qui nous permet de booster les visites en magasin.”

Rita Coelho, Responsable Marketing

Le cas BP

BP est une multinationale pétrolière.

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Objectif:

  • Communiquer sur l’ouverture des nouvelles stations-service.
  • Augmenter le nombre de navigations vers les stations-service et
  • renforcer la fidélité des clients

Méthode:

  • Pin’s, annonces interstitielles et de la recherche sponsorisée pour assurer la visibilité de BP sur la carte au moment approprié

Résultats: 

  • Impressions: 62 millions
  • Navigations: 357000
  • Souvenir publicitaire: +68%
  • Fidélité à la marque: +48%
  • Part des navigations par rapport aux principaux concurrents: 177%

Témoignages du client:

“Le consommateur mexicain accorde de l’importance aux stratégies numériques, d’où l’intérêt d’utiliser Waze. Il s’agit d’un canal de communication idéal pour nous présenter au client au moment où il a besoin de nous.De plus, Waze nous fournit les outils appropriés pour leur indiquer où se trouve la station-service la plus proche. Nous attirons plus de 80 000 clients chaque mois grâce aux navigations générées par Waze.”

Alvaro Granada

Date 22 Jan, 2020

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